• ∴ Ateliers je lis, j'écris

     

    Si vous observez mon emploi du temps, des ateliers de lecture sont prévus chaque matin. Parmi ces ateliers, un "petit écrit du jour" dont je parle ICI, une dictée autonome dont vous trouverez les fiches et explications , enfin des jeux de lecture que je vous ai promis de publier avant la rentrée. Ces jeux se jouent à un, deux ou plusieurs joueurs, il y en a 4 pour la première période: dites-vous bien que l'organisation de vos ateliers ne va pas aller comme sur des roulettes dès la première semaine, ces jeux suffiront donc amplement. 

     

    Je les organise de cette manière: il y a 4 jeux donc un pour chaque jour de la semaine, repris chaque semaine de la période. La première période ayant 7 semaines, les élèves joueront à chaque jeu 7 fois au maximum (sachant que vous ne commencerez sûrement pas dès la première semaine). Ce système permet de mettre plusieurs groupes de deux ou trois élèves sur des jeux différents si par malheur vous aviez des effectifs importants.

     

    Vous trouverez tout ça dans la nouvelle rubrique JE LIS, J’ÉCRIS: JEUX DE LECTURE.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :