• Bilan de mes quinze premiers jours.

     

    Bilan de mes quinze premiers jours.u

     

     Quinze jours avec "je lis, j'écris"...

    Quand j'annonce le moment de la lecture, ils font "ouiiiii !!!!!" alors qu'on a vu... trois voyelles ! (c'est sympa cet âge, ils sont hyper enthousiastes). J'ai gardé le rythme prévu au départ à savoir une leçon par semaine (jusqu'aux premières vacances en principe) et j'avais peur qu'ils ne s'ennuient et ne trouvent ça un peu monotone; mais je m'aperçois que ce n'est pas de trop car l'écriture doit être travaillée en parallèle et le tracé des majuscules bien mémorisé.

    La galère c'est pour le "è"... Nous sommes dans le sud et mes élèves disent "é" pour "è"... Avec une toute petite accentuation sur le "è" (il faut vraiment tendre l'oreille).

    Ils lisent... Je leur demande:

    - Tu as dit "é", ou "è" ???

    - J'ai dit "é", me répondent-ils innocemment..

    - Non ce n'est pas "é" c'est "è", leur dis-je, agacée...

    -Oui et bien c'est ce que je viens de dire, "é"!!!...

    Bon ok, laisse tomber...sarcastic  J'en ai un qui a résolu le problème: il ne lit pas "é" ou "è" mais "e accent grave", "e accent aïgu"...  ouch

     

     

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