• ∴ Brevet algorithmes ours

     

    La base de ce brevet, ce sont les modèles d'algorithmes trouvés sur le blog La classe de Laurène (ils sont parfaits, merci à toi, tu m'as évité un morne weekend de shooting d'oursons en plastoc yes). Bien sûr il faut avoir dans sa classe les oursons de tri mais leur coût est assez réduit et on peut les utiliser en de nombreuses occasions...  

    Brevet algorithmes ours 

    Après, je vous explique mon système... À partir de ces fameuses fiches:

     

    Brevet algorithmes ours 

     

    je colle sur chacune d'elles (et AVANT plastification) une gommette de couleur selon la difficulté du modèle... C'est à dire comme ceci:

     

    Pour les modèles à poursuivre:

    1 taille / 2 couleurs : moyenne rose.

    1 taille / 3 couleurs : grande rose.

    2 tailles / 1 couleur : petite bleue.

    2 tailles / 2 couleurs : moyenne bleue.

    2 tailles / 3 couleurs : grande bleue.

     3 tailles / 1 couleur : petite noire.

    3 tailles / 2 couleurs : moyenne noire.

    3 tailles / 3 couleurs : grande noire.

     

    Pour les modèles dont il faut combler les trous:

    1 taille / 2 couleurs : moyenne verte.

    1 taille / 3 couleurs : grande verte.

    2 tailles / 1 couleur : petite jaune.

    2 tailles / 2 couleurs : moyenne jaune.

    2 tailles / 3 couleurs : grande jaune.

     3 tailles / 1 couleur : petite rouge.

    3 tailles / 2 couleurs : moyenne rouge.

    3 tailles / 3 couleurs : grande rouge.

     

    Ces couleurs constituent des séries de difficulté croissante. Les élèves réalisent un ou deux modèles de chaque avant de valider la série sur leur brevet... Suis-je claire? frown Heu...Non, mais il est tard, demain je vous montre mon organisation en photo !

     

    Ah, et au fait, le brevet en question:

     

     

    Voilà, pour les gommettes, ça donne ça:

     

    Brevet algorithmes ours

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :