• ∴ GILBERTO ET LE VENT-Marie Hall Ets

     

    GILBERTO ET LE VENT-Marie Hall Ets 

     

     

    Voilà, cet album est mon préféré... Pour plusieurs raisons...Je peux dire que c'est le premier livre qu'on m'ait offert, j'avais six ans et je commençais à peine à savoir lire; mes enfants après moi l'ont lu et relu...Il est déchiré et des petites mains friponnes ont gribouillé certaines pages; mes élèves ne manquent jamais de le remarquer: "ils ont fait une bêtise tes enfants, maîtresse...". Et puis Gilberto est un petit métis, ses mimiques et ses attitudes me font penser aux photos de mon père enfant, métis lui aussi... Enfin l'histoire et les illustrations sont charmantes, les déboires de Giberto avec le vent sont si amusants que je ne m'en lasse pas.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    J'ai réussi à faire passer sur une seule fiche tous les éléments du cahier de littérature... Ma collègue va être contente, elle me faisait remarquer très justement que je n'étais pas vraiment économe...cool  Je ferai de même avec les autres albums, mais quand j'aurai une minute, hein... (Trame pour le cahier de littérature ICI).

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    isa
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:48

    Félicitation pour ton travail sur Gilberto. clown Par ailleurs, ne trouvant plu ce livre, pourrais-tu me scanner ses pagessarcastic afin que je puisse effectuer une séquence sur l'air avec mes élèvescool. merci d'avance, Amélie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :