• ∴ Je lis j'écris, et après?

     

    Je n'ai plus de CP, je ne vous ai donc pas parlé de la méthode "Je lis j'écris" depuis longtemps... Mais vous, quand vous passez par ici, c'est souvent pour y trouver des documents la concernant.

    Aujourd'hui, il existe une suite pour votre collègue de CE1: de très beaux ouvrages dont les textes et illustrations sont un vrai régal ! Je vous laisse découvrir  ICI le manuel de Français, fidèle à l'esprit de celui de CP, et le cahier d'exercices. N'hésitez pas à en parler à vos collègues !

     

     

    ∴ Je lis j'écris, et après?        ∴ Je lis j'écris, et après?

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:55

    Bonjour,

    tout d'abord, un immense merci pour ton blog qui m'a énormément servi cette année pour ma classe de CP.

    Merci aussi pour cette information concernant la suite en CE1 de "Je lis j'écris", je ne savais pas qu'elle existait. Je vais faire du CE1 l'année prochaine, je vais donc suivre une partie de mes élèves qui ont eu cette méthode en CP. J'étais tentée par la Méthode explicite pour le CE1 : toi qui connais les deux méthodes, que me conseillerais-tu ?

    Je te remercie. 

      • Mercredi 24 Août 2022 à 08:20

        Bonjour Marie,

        Je n'ai plus de CP ni de CE1 mais je viens d'adopter la méthode pour les CE2, elle est très complète et interactive (tu peux travailler les exos au tableau), je n'en ai pas trouvé de meilleure. Il y a un fichier d'exercices très complet en plus du manuel.

        Je te souhaite une bonne rentrée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :