-
∴ Programmation Maths classe de Cp 2018-2019
Voici ma programmation en mathématiques pour la classe de CP; je me suis basée sur celle de la méthode de Singapour que je vais suivre mais je l'ai adaptée car les périodes n'étaient pas équilibrées. J'ai calculé avec 4 séances par semaine sur 36 semaines (ou 37, je ne sais plus). La programmation suit les grandes lignes du programme sans détail puisqu'il y a tout dans le guide du maître (j'ai simplement donné les numéros de séances). J'ai placé différemment les séances de géométrie et de grandeurs et mesures parce que je ne les trouvais pas bien placées dans l'année; notamment, j'ai placé l'étude de la monnaie en début d'année pour pouvoir y travailler tout au long de l'année dans les rituels.
-
Commentaires
2AudreyJeudi 20 Août 2020 à 02:25Merci pour ce travail de synthèse. Je découvre cette méthode cette année et je trouvais que le guide pédagogique manquait d'une synthèse du genre. Merci encore.
4AgnesLundi 26 Octobre 2020 à 19:52Bonjour et un grand merci pour ta programmation car cette methode que j'expérimente cette année, (après 4 ans avec ACE) ne présente pas vraiment de programmation par période . Merci d 'avoir pris le temps de bien faire la répartition et surtout de la partager . Bonne année avec tes élèves
5AudreyJeudi 26 Août 2021 à 00:12Bonjour,
Merci beaucoup pour cette progression synthétique et très bien pensée. J'ai utilisé cette méthode l'année dernière mais clairement un document tel que le tien me manquait.Penses-tu qu'il soit possible pour toi de partager ton document modifiable ? Je travaille aux Etats-Unis et j'ai besoin de l'adapter légèrement aux programmes de mon école.
Bonne journée (ou certainement plutôt bonne nuit :-) )
Audrey
-
Jeudi 26 Août 2021 à 11:29
-
6StepMercredi 10 Août 2022 à 00:38Oooh voilà ce que je cherchais. Merci pour le partage. Est-ce possible de l'avoir en modifiable?-
Mercredi 24 Août 2022 à 07:57
-
Ajouter un commentaire
Merci pour ce travail de qualité et qui est porté à la connaissance de la communauté pédagogique.
Un IEN toujours heureux de constater la vivacité d'esprit des enseignants audois.