• ∴ Programmation MLD classe de GS année 2018-2019

    ∴ 

    Vous allez rire mais j'ai ENCORE changé ma programmation, vous voulez savoir pourquoi? Tout simplement parce que pour la énième fois j'ai AUSSI changé de guide péda en phono, j'ai enfin trouvé mon bonheur (enfin j'espère...he ). Je pense que le livre des éditions HATIER (Phono GS/CP) sera parfait, il est bien organisé et les objectifs sont mieux définis; je l'ai trouvé par hasard dans une bibliothèque de l'école, perdu et désespéré, je lui ai donné une nouvelle raison de vivre...

    Comble de bonheur, toutes les fiches de réinvestissement existent déjà chez Classeurdecole. cool

     

    Programmation MLD classe de GS année 2018-2019

     

     

    Par contre impossible de remettre la main sur l'imagier associé à l'ouvrage, je ne me suis donc pas embêtée, j'ai commencé à m'en faire un et comme je suis une grosse feignasse, je vais classer les images non par thème mais en fonction des besoins de la semaine (oui parce que chercher à chaque fois les images de la séance dans plusieurs planches thématiques, ça me prenait vraiment la tête). Je mets mon imagier perso en ligne, qui sait, ça pourrait servir...

    Tout ça pour dire que voilà ma nouvelle progression, la dernière c'est promis peut-être...

     

     

     

     

     

    Pour les albums j'ai créé des fiches qui reprennent les principes de la méthode combinatoire. Cela parce que de nombreuses fiches d'exploitation d' albums trouvées sur internet contribuent à donner aux élèves le réflexe de la reconnaissance globale du mot... Habitude qui à mon sens est néfaste car pour bien lire, l'élève ne doit pas deviner les mots mais les analyser... (pour comprendre il faut d'abord savoir déchiffrer...) J'ai déjà publié certaines de ces fiches sur mon autre blog

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :