• Schémas à coller dans le cahier (CE2 et cycle 3)

     

    La méthode de Singapour a pour particularité de travailler de façon régulière et systématique la résolution de problèmes en habituant les élèves à analyser les données du problème de façon à déterminer de quel type de problème il s'agit. Ils vont ensuite représenter le problème par un schéma-type que certains ont du mal à dessiner correctement. J'ai donc créé des schémas à remplir et à coller dans les cahiers afin d'éviter les catastrophes esthétiques. Ils sont au fond de la classe, rangés dans des boîtes; les élèves lisent le problème, réfléchissent au type de problème auquel ils ont affaire puis vont chercher le schéma correspondant, le remplissent et le collent dans leur cahier.

    Mon explication peut paraître obscure mais les utilisateurs(trices) de la méthode de Singapour me comprendront...yes

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :