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Schémas à coller dans le cahier (CE2 et cycle 3)
La méthode de Singapour a pour particularité de travailler de façon régulière et systématique la résolution de problèmes en habituant les élèves à analyser les données du problème de façon à déterminer de quel type de problème il s'agit. Ils vont ensuite représenter le problème par un schéma-type que certains ont du mal à dessiner correctement. J'ai donc créé des schémas à remplir et à coller dans les cahiers afin d'éviter les catastrophes esthétiques. Ils sont au fond de la classe, rangés dans des boîtes; les élèves lisent le problème, réfléchissent au type de problème auquel ils ont affaire puis vont chercher le schéma correspondant, le remplissent et le collent dans leur cahier.
Mon explication peut paraître obscure mais les utilisateurs(trices) de la méthode de Singapour me comprendront...
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Commentaires
C'est super gentil de me le dire! C'est le premier avis que j'ai sur cette vidéo et je pensais la refaire car elle ne me semblait pas claire du tout! Bonnes vacances!
3ElianeMardi 6 Octobre 2020 à 08:27Merci pour cette vidéo ! Tout est bien expliqué et résumé. Je vais la tester avec mes élèves de CM1. Nous venons à peine de mettre en place la méthode de Singapour. Encore merci !
Je te souhaite une bonne expérience avec la méthode de Singapour! Elle est géniale tu verras... Tu peux participer aux webinaires animés par l'un des auteurs de la méthode en t'inscrivant sur le site de la Librairie des Ecoles. C'est une femme passionnante, j'aime beaucoup ses conférences, c'est très instructif! Si tu veux qu'on partage nos idées ce sera avec plaisir!
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Bonjour, j'ai regardé sur Youtube votre présentation de la résolution de problèmes avec Singapour. Grâce à vous j'ai réussi à comprendre l'essentiel en 17 min. Merci pour ces schémas que je vais essayer avec mon fils actuellement en CE1. Bonne continuation.