• ∴ Où est mon image ? (période 2)

     

    C'est le génial titre de mon nouveau jeu (non je rigole, titre nullissime sarcastic), destiné à remplacer le COMBILETTRES en période 2, ce dernier n'ayant plus beaucoup d'intérêt au stade où nous en sommes.

    Là encore je dois avouer humblement que l'idée vient d'une de mes collègues, mais tout le reste est de moi et je suis assez fière du résultat. Vous avez deux versions: phrases écrites en cursives ou bien, pour ceux qui -à tort winktongue- n'ont pas osé se lancer dans les majuscules cursives, en écriture scripte. Le principe est simple: retrouver l'image correspondant à la phrase lue. Tout est adapté à la progression du manuel JLJE bien entendu!

    Ce jeu peut aussi être utilisé en atelier de soutien avec les CE1...

    Yapuka... découper phrases et images. Et parce que je suis gentille, j'ajoute un super conseil: investissez dès aujourd'hui dans une rogneuse ou si vous préférez, dans un stock de pansements anti-ampoules! he

     

     

    En couleur parce que les illustrations sont vraiment trop jolies:

     

     

     

     

     

     

    Et en N&B pour les pauvres...cry 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Carine
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:03

    Mille et un mercis et bravos pour tous les partages que vous proposez. Votre site est une vraie mine d'or pour moi, qui ne prends pas le temps d'en faire autant !! Quel travail !!! Je découvre le CP cette année et tous ces ateliers, fiches, jeux me sont d'une aide précieuse.

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 15:34

        Merci Carine, c'est encourageant et très sympa! oops

    2
    AlainS
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:57
    Hello
    Mais tu es une perle ! Nous suivons un bloc animation pédagogique dans notre académie sur le guide orange et je ne fais que vanter ton site et notamment tes jeux ! En voilà un nouveau qui va en ravir plus d’un ! D’ailleurs mon inspectrice a envie de venir les voir fonctionner ; cela m’apprendra à trop parler :( !
      • Samedi 2 Novembre 2019 à 15:38

        Merciiiiiiiiii ! Tu vas sans doute passer à la hors-classe, avec une inspection de plus! hehehe

        Bonne rentrée!

    3
    korev
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 11:22

    tres généreux de partager ainsi, grand merci 

    détail linguistique :

    on part pour l'école 

    on va à l'école

    en banlieue parisienne où j'exerce, le verbe aller est oublié et le verbe partir utilisé à tout va et mal utilisé, d'où ma sensibilisation à ce sujet … (alors que la question n'interesse pas grand monde, tellement l'usage déformé est courant)

    partir s interesse donc bien au départ et moins à l'arrivée et n'implique pas forcément un retour … alors qu'avec le verbe aller, on a plus de chance de revenir au point de départ . amicalement, Véronique

     

     

      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 11:42

        Merci Véronique pour ce détail linguistique qui a son importance, j'y suis très sensible également! Comme je suis contrainte par la progression du manuel JLJE ET par les illustrations dont je dispose, je ne propose malheureusement pas des phrases d'un intérêt littéraire exceptionnel he et je dois avouer qu'elles sont souvent simplistes (bien que syntaxiquement correctes il me semble). Par contre je ne vois pas à quelle phrase tu fais référence, peux-tu me l'indiquer, je pourrai peut-être la corriger? 

        Je te souhaite de belles vacances!

    4
    korev
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 12:00

    C'est dans "où est mon image periode 3" Un animal bizarre part à l'école. Syntaxiquement parlant, partir doit etre suivi de POUR … 

    mais personne n'est au courant … ça m'a pris longtemps pour identifier pourquoi quand j'entendais "je peux partir aux toilettes" ça me dérangeait, ou encore "on part en récré là?" . Il semble que le reste de la France soit moins touché, je ne sais pas .. en banlieue c'est monnaie courante, jusqu'à des élèves de CM 1 qui ne m'ont pas crue sur ce point de vocabulaire ...

      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 12:12

        Mais oui, tu as entièrement raison et je vais immédiatement corriger ça! Maintenant que tu le dis ça me gêne aussi, malheureusement ils y a tant d'incorrections dans notre façon de parler que nous n'y prêtons plus attention! Merci de défendre notre langue malmenée, mon mari t'approuverait, il est prof de français et trèèèès attentif à ces détails.

    5
    korev
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 12:26

    Merci à toi, puisse ce verbe partir retrouver son sens … et le verbe aller revenir en usage ...

     

    6
    syle
    Mercredi 26 Février 2020 à 15:44
    syle

    pfffff génial tout ça ... ça fait un bail que je ne suis pas venue ici pour une petite séance de téléchargement.  Merci beaucoup beaucoup Amélie. bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :