• UNE IMAGE=UN MOT période 1 (leçons 4 à 7)

     

    UNE IMAGE=UN MOT niveau 1 (leçons 4 à 7) 

     

    Ce jeu peut être joué à 1, 2 ou plusieurs joueurs. Il y a un plateau de jeu par leçon étudiée. On pioche à tour de rôle une étiquette-mot, on lit le mot et on le place sur l'image qui lui correspond (il n'y a pas de perdant, le jeu s'arrête quand tous les mots ont été placés).

    Je vous conseille d'agrandir un peu les mots...

     

    Si vous utilisez le jeu différemment, dites-le moi, ça m'intéresse...wink2

     

      

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cati
    Samedi 29 Février à 17:14

    Bonjour,

    Je découvre ton site et j'avoue y avoir passé qlq heures cet aprem! :-) un grand merci pour tes partages! J'utilise cette méthode pour la 2ème année maintenant et j'en suis pleinement satisfaite. Le niveau ou plutôt les niveaux de mes élèves (effectif important dc bcp de groupes de besoins…) ne me permet pas de faire autant de production d'écrit que l'année dernière. Mais grâce à cette méthode je ne peux que féliciter leur niveau d'encodage et de fluence qui dépasse tout ce que j'ai  pu constater auparavant (j'ai utilisé patati patata et les alphas les 5 années précédentes).

    Je vais exploiter ton atelier de manière différente, il me servira d'exercice de compréhension de lecture individuel avec pour consigne: lis les mots puis écris le bon numéro dans la bonne case. Je vais leur proposer ta planche d'images avec la liste numérotée des mots en dessous.

    Allez au travail! Pour moi les vacances sont finies, zone B oblige...

      • Mercredi 11 Mars à 21:29

        Merci de parler de ton expérience et du constat que tu fais de l'efficacité de la méthode! Je te souhaite une bonne reprise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :