• ∴ L'extraordinaire abécédaire de Balthazar - Marie-Hélène Place

     

    ∴ L'extraordinaire abécédaire de Balthazar - Marie-Hélène Place 

     

    Je publie en vitesse les derniers documents de la période sur le thème de l'alphabet (avant les vacances car je ne serai plus tellement motivée ensuite) ...Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas exploité tous les albums prévus mais ceux que nous avons travaillés nous ont enchantés. Celui-ci surtout est une merveille, je n'ai pas besoin de vous le présenter j'imagine (ça m'arrange à vrai direhappy). Les illustrations sont magnifiques, les personnages à croquer et les petits mondes imaginaires mis en scène tout à fait fantaisistes comme je les aime! 

    Je vous dis juste en passant que les autres albums de ma sélection (ICI) sont d'une grande qualité et nous les avons lus avec délice (je pèse mes mots). Je raffole de tout ce qui nous permet de jouer avec les sonorités de la langue...

     

     ♠ La fiche de littérature:

     

     

     

     

     

     Vous trouverez les trames GS et CP ici.

     

     

    ♠ Correspondance entre les différentes écritures:

     

     

     

     

     

    ♠ Travail sur l'initiale des mots:

     

     

     

     

     

    ♠ Mots croisés:

     

     

     

     

     

    ♠ Je trouve l'activité suivante particulièrement intéressante: il s'agit de se rappeler de la lettre abordée dans chaque illustration (en observant les objets et personnages qui s'y trouvent et en écoutant les sons qu'on y entend) et de remettre ensuite toutes ces images dans l'ordre alphabétique. C'est l'occasion de travailler l'alphabet et la correspondance entre la lettre et le son qu'elle produit (mes explications sont confuses mais je me comprends c'est déjà ça winktongue, je les reformulerai plus tard).

     

     

     

     

     

     

    ♠ Un peu de numération:

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :