• ∴ LA ROULOTTE DE ZOÉ-Claude Clément

     

    LA ROULOTTE DE ZOÉ-Claude Clément 

     

     

    Zoé doit quitter sa petite chaumière qui va être détruite pour permettre la construction d'une route. Elle part à la recherche d'une nouvelle maison et s'installe finalement dans une roulotte avec les animaux qu'elle a rencontrés en chemin.

     

    Cet album est une belle illustration de l'Amitié: le malheur de Zoé ne l'empêche pas d’accueillir les autres et de partager avec eux le peu qu'elle possède. On peut faire observer aux élèves que la gentillesse rend heureux ceux qui en bénéficient et ceux qui la prodiguent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la fiche de numération suivante il y a parfois plusieurs animaux sur une même étiquette de façon à faire travailler la décomposition des nombres avec les élèves les plus avancés. Pour les autres, on peut utiliser la deuxième planche d'étiquettes.

     

     

     

     

    Et voici la fiche de littérature pour le cahier du même nom...^^ (Trame ICI).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:14

    Bonjour Amélie ! Je tiens à vous remercier d'avoir choisi mon album "La Roulotte de Zoé", pour votre exploitation pédagogique dans votre classe. Car je suis toujours très heureuse de voir "vivre" mes ouvrages auprès des enfants auxquels ils sont destinés, grâce à des personnes comme vous ! Plein de bisous virtuels à tous vos petits élèves...

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 22:15

        Je crois que votre album a beaucoup de succès, il le mérite bien! C'est moi que devrais vous remercier...oops

        Merci pour votre visite, j'en suis très flattée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :