-
J'ai construit ma programmation à partir du fichier que je vais utiliser cette année: "Mathématiques méthode de Singapour GS" aux éditions La Librairie des Ecoles.
Voici l'ouvrage en question (avec guide pédagogique):
Et voici ma programmation, non détaillée car elle suit exactement la progression du guide pédagogique:
votre commentaire -
J'ai choisi cette édition car les illustrations sont vraiment magnifiques et le texte est fidèle au conte initial, ce qui n'est pas toujours le cas:
Je ne vous fais pas le résumé de ce conte que tout le monde connaît, il est bien adapté à mon thème sur la différence et il termine en beauté notre période; nous n'étudierons pas le dernier album prévu (Rikimini), nous n'aurons pas le temps...
(Trame pour le cahier de littérature ICI).
votre commentaire -
En une semaine, mes élèves ont compris le principe; c'était un peu la panique au départ puis ils ont pris l'habitude de se déplacer et de travailler dans le calme. Je les aide à trouver les consonnes doubles et pour les lettres muettes, je les leur fais deviner en recherchant des mots de la même famille (ou bien je les leur donne si c'est trop difficile à trouver).
2 commentaires -
Je ne vais pas m'attarder sur cet album et surtout je ne vais pas vous donner mes fiches d'exploitation car je n'ai fait que prendre des documents déjà existants ( ICI ) pour les remettre en forme; par contre je termine toujours par le cahier de littérature et voici les étiquettes que les élèves peuvent coller sur la trame habituelle.
votre commentaire