-
Nous avons passé trois semaines avec le brevet clous et marteaux sans qu'ils se lassent le moins du monde, mais là je dis stop, je suis fatiguée de me croire chaque matin dans un atelier d'ébéniste! Les élastiques devraient faire moins de bruit... J'ai choisi les modèles de Lin', j'aime bien sa présentation et ils sont facilement réalisables. (un grand merci à elle au passage)
votre commentaire -
Je lis souvent les albums en plusieurs fois. Mais quand les textes sont très courts, j'ai deux ou trois autres livres sur le même thème à faire découvrir. C'est le cas de "La Nature au fil des mois". Et si vous ne connaissez pas "Toutes les Couleurs de la Nature", je vous le conseille, c'est une merveille...
votre commentaire -
Jules est un souriceau solitaire et bien content de l'être. Pour avoir la paix, il fait en sorte de ne jamais rencontrer personne. Mais un renard gourmand fait irruption dans sa vie et la bouleverse. Jules découvre alors les joies de l'amitié...
J'aime beaucoup les illustrations de cet album: le monde minuscule et souterrain de Jules est très amusant. L'histoire plaît beaucoup aux élèves, surtout les mésaventures du renard...
♠ La fiche pour le cahier de littérature:
Vous trouverez les trames GS et CP ici.
♠ Travaux du domaine MLD:
♠ Travaux du domaine OSP:
♠ Travaux du domaine ELM (pour les abréviations, veuillez vous adresser au bureau des réclamations 21ème immeuble 4ème étage porte 6):
La suivante, attention on dirait que c'est pareil mais en fait non...
votre commentaire -
Ils connaissent tous cette histoire, en livre ou en chanson. Ils en raffolent et moi aussi. Je ne vous en parle pas car vous devez la connaître. Elle est parfaitement adaptée au thème de l'amitié. J'ai fait un gros effort de présentation car l'Aesh -qui a la gentillesse de me tenir lieu d'Atsem- m'a fait gentiment remarquer qu'on ne voyait rien à mes illustrations... Par respect pour ses yeux et les vôtres, j'ai donc commencé à revoir mes fiches et arranger les plus moches...
Et vous aussi n'hésitez pas à me dire quand ça ne va pas. Je suis corse, c'est vrai (pour ceux qui me connaissent) mais paaaaasssss si susceptible que ça, finalement!
♠ La fiche pour le cahier de littérature:
Vous trouverez les trames GS et CP ici.
♠ Quelques travaux du domaine MLD:
♠ Et une activité de numération:
votre commentaire -
Par Maîtresse Amélie dans ♠ Méthode explicite de lecture - Dictées autonomes le 15 Novembre 2020 à 18:09
♥ Dictée n°9: graphème F (pages 44 et 45):
♥ Dictée n°10: graphème D (pages 46 et 47):
♥ Dictée n°11: graphème V (pages 48 et 49):
♥ Dictée n°12: graphème È et Ê (pages 50 et 51):
♥ Dictée n°13: graphème OU (pages 52 et 53):
♥ Dictée n°14: graphème P (pages 54 et 55):
♥ Dictée n°15: graphèmes AN AM EN EM (pages 56 et 57):
♥ Dictée n°16: graphème J (pages 58 et 59):
♥ Dictée n°17: graphèmes ON OM (pages 60 et 61):
♥ Dictée n°18: graphème B (pages 62 et 63):
♥ Dictée n°19: graphème OI (pages 64 et 65):
♥ Dictée n°20: graphèmes G GU (pages 66 et 67):
♥ Dictée n°21: graphèmes AU EAU (pages 68 et 69):
♥ Dictée n°22: graphème Z (pages 70 et 71):
votre commentaire